Web conversion

La web conversion (CRO Conversion Rate Optimisation) est un ensemble de techniques qui visent à améliorer le taux de conversion des internautes. Le taux de conversion est le prorata d'internautes qui réalisent les objectifs du site. Chaque type de sites aura ses propres critères de conversion.

Optimisation du taux de conversion

Augmenter sa visibilité et son audience pour quel objectif ? La plupart du temps l'objectif ultime est de convertir ses internautes en clients. Pour améliorer ce taux de conversion, il faut jouer sur l'expérience utilisateur et la web analytique. Comprendre l'internaute pour répondre à ses attentes.

Définition des objectifs

Définition d'objectifs clairs et réalisables tant en terme de positionnement de mots-clés, de trafic et de conversion.

Optimisation de votre taux de conversion

Après un audit de votre site web, nous vous proposerons la stratégie la plus appropriée pour transformer vos visiteurs en clients.

Analyse de l'impact des réseaux sociaux

Nous fournissons des rapports sur mesure et des audits techniques pour exploiter au mieux le potentiel des réseaux sociaux.

Expérience utilisateur

La web analytique nous permet d'exploiter une quantité d'informations extrêmement riche et diverse. Certaines de ses informations vont être exploitées afin d'analyser très précisément le parcours utilisateur des internautes : sur quelles pages arrivent-ils sur le site ? quel est leur parcours utilisateur ? quels sont les points chauds de trafic ? les points bloquants à améliorer ? les points à potentiel et les opportunités à exploiter ? Toutes ces statistiques nous permettent de nous mettre à la place de l'utilisateur pour mieux le comprendre.

Optimisation du site web

Grâce aux informations recueillies par l'analyse de l'expérience utilisateur, nous pourrons optimiser le site : son aspect général, le design, le contenu proposé, la fluidité de navigation, l'ergonomie. Tout peut être optimisé. L'écoute et la compréhension de l'internaute permet de cerner ce qu'il aime et n'aime pas et doit avoir pour objectif de satisfaire ses attentes, tout en respectant les objectifs marketing de l'entreprise qui édite le site. Eventuellement des sondages pourront être réalisés pour savoir quels sont les éléments à améliorer en priorité.