Web analytique

La web analytique est indispensable pour étudier dans le détail les effets de toute action SEO. Investir dans son référencement naturel, améliorer son contenu, solliciter les réseaux sociaux, les résultats de toutes ces actions doivent être étudiés de près.

Maîtriser les outils de web analytique

Même si les fournisseurs sont nombreux, deux grands acteurs restent incontournables : AT Internet et Google Analytics. Pour notre part, nous nous concentrons sur Google Analytics car il offre bien assez de mesures de performance. Outil en perpétuelle évolution, il offre une source d'informations quasi infinies à qui sait l'apprivoiser. Reste à exploiter au mieux ces données.

Comprendre vos internautes

D'où viennent vos visiteurs ? Quel est leur parcours sur le site, de leur arrivée jusqu'à leur sortie ? Ils arrivent en partie seulement de la page d'accueil et peuvent ressortir à tout moment. L'analyse du parcours utilisateur permettra d'identifier les points chauds et les points de blocage. Optimiser l'ergonomie de son site à travers l'analyse scrupuleuse de l'expérience utilisateur.

Reporting

Engager une campagne SEO, c'est s'inscrire dans le temps car même si des résultats à très courts termes se feront sentir, les résultats significatifs n'apparaîtront qu'à moyen/long terme, c'est à dire après plusieurs mois de travail voire un an. Durant cette période de travail, il faudra suivre régulièrement l'évolution de votre audience, le résultat de nos actions SEO grâce à la web analytique et aux indices de performances.

C A L C U L E Z    V O T R E    R O I

Grâce à l'ensemble des données d'analyse nous calculerons votre retour sur investissement à partir des indices de performance que nous auront établis.

Mesurer et analyser son audience

La web analytique permet de mesurer très précisément son audience, heure par heure, de situer géographiquement chaque internaute connecté, de savoir comment il est arrivé sur le site, de suivre son parcours utilisateur sur le site web et de savoir à quel moment il est parti. Tous ces éléments automatiquement anonymisés offrent des possibilités incroyables.

Améliorer son ROI

Calculer son retour sur investissement grâce à la web analytique c'est possible et légitime. Augmenter sa visibilité  a souvent pour but d'attirer des visiteurs et de les convertir en clients, et même de les fidéliser si possible. Que ce soit pour un site de e-commerce, une entreprise traditionnelle ou un indépendant, calculer son coût moyen d'acquisition d'une conversion est indispensable.