Site web Mobile responsive

Un site web Mobile responsive : le design s'adapte à la surface de l'écran pour une navigation adaptée et fluide quelles que soient les circonstances et le support (desktop, tablette, mobile...). La technologie web design responsive pour une meilleure expérience utilisateur. 

Un site web mobile responsive

Un site web qui s'adapte à toutes les tailles d'écran pour une expérience utilisateur confortable et une ergonomie adaptée : la taille de police s'adapte à tous les écrans, la disposition du contenu varie en fonction du support, les liens ne sont pas trop rapprochés pour faciliter les clics... Conformément aux recommandations de Google, nous privilégions la technologie Responsive Web Design.

Responsive Web Design

A la différence du Dynamic serving et des URL distinctes, quel que soit l'écran, ni les URL ni les codes HTML et CSS ne varient. Google utilise depuis mi décembre 2014 le signe "Mobile Friendly" dans ses pages de résultats pour indiquer tout site "mobile responsive". Même si ce critère est faiblement pris en compte dans son algorithme de classement sur mobile, cette situation devrait changer dans les années à venir.

Navigation fluide

Avec un design qui s'adapte à l'écran, la mise en page est optimisée et la navigation devient agréable en toutes circonstances.

Ergonomie et  conversion

Ne vous privez plus du marché mobile (tablettes et smartphones) et optimisez votre taux de conversion.

Google friendly

Suivre les recommandations de Google, c'est s'assurer un meilleur positionnement dans ses pages de résultats.

Un site web Mobile responsive pour quels marchés ?

 Les ventes de desktops et ordinateurs portables totalisent 320 millions d'unités contre 316 millions pour les tablettes (Gartner juil. 2014). Parallèlement, 1,2 milliards de smartphones se sont éccoulés en 2014 sur 2 milliards de téléphones mobiles (IDC sept. 2014). Le marché des supports mobiles (tablettes et smartphones) est donc 5 fois plus élevé que celui des supports traditionnels et le seul marché de la tablette devrait dépasser le marché des desktops et ordinateurs portables en 2015. Nous vivons une révolution de nos supports de communication qui nécessite des évolutions en web design et SEO !