Conversion du trafic internet

Vous disposez d'un site web et les objectifs que vous lui fixez sont plus ou moins précis. Commençons par définir des objectifs clairs ainsi que des critères de réalisation précis, puis déployons tous les moyens pour améliorer ce taux de conversion.

Conversion de ses internautes

Bien définir vos objectifs et leurs critères de réalisation, voilà le point de départ de notre méthode de travail. Un site de e-commerce souhaitera augmenter ses ventes lorsqu'un site vitrine souhaitera augmenter ses contacts qualifiés aussi bien par mail que par téléphone, alors qu'un site corporate souhaitera améliorer son image de marque et sa notoriété. A chaque profil ses objectifs et ses critères de conversion.

Expérience utilisateur et web conversion

Par la suite l'exploitation des données de trafic (web analytique) nous renseignera grandement sur la nature de votre trafic, son origine, sa fidélité, sa progression ainsi que sur le parcours utilisateur de vos internautes. L'amélioration du parcours utilisateur contribuera à augmenter la conversion de vos internautes. Par ailleurs, cette notion de conversion vous éclairera sur votre retour sur investissement, ROI.

Web analytique

Analyse des données de trafic, indices de performance et critères de conversion.

Expérience utilisateur

L'amélioration du parcours utilisateur pour une meilleure expérience utilisateur.

Web conversion

Définition des critères de conversion, amélioration du taux de réalisation et du ROI.