Content marketing

Le content marketing est un élément fondamental du marketing digital. Sur quels sujets publier ? Sous quelle forme ? Comment le faire ? A quelle fréquence et pour quels objectifs ? Le marketing du contenu englobe toutes ces questions.

Stratégie du contenu

Google c'est 40 000 requêtes à la seconde dans le monde. 15% de ces requêtes n'ont jamais été tapées auparavant. Un site web de plus de 30 pages génère en moyenne 7 fois plus de trafic qu'un site de moins de 10 pages. (Source ArekEstall nov. 2014).

Processus du content marketing

Méthode et savoir-faire

1

2

3

Etat des lieux

Audit des contenus : positionnement marketing, qualité des contenus, diversité, indices de performance...

Benchmarck concurrentiel

Etat de l'art et analyse de la concurrence. Avoir toutes les cartes en main pour faire les meilleurs choix.

Stratégie et objectifs

Faire des choix stratégiques et fixer des objectifs précis. Définir des moyens à mettre en oeuvre.

B I E N      R E D I G E R

La rédaction de contenus pour le web est spécifique. De même qu'on ne rédige pas un courrier postal de la même manière qu'un courriel, la rédaction pour le web est différente et doit prendre en compte les moteurs de recherches et leurs crawlers.

Création de contenus

Le contenu d'un site web est fondamental pour un bon positionnement dans les moteurs de recherches. S'il doit évidemment être original et pertinent, il doit aussi respecter beaucoup d'autres règles. Le contenu rédactionnel sera rédigé par notre équipe ou pourra directement par vos soins conformément à nos indications. Un bon contenu est une condition nécessaire pour pour une bonne visibilité.

Longue traine et linkbaiting

La longue traine (≠ requêtes principales) représente en moyenne 80% du trafic d'un site web et apporte une audience plus qualifiée que celle des mots-clés mainstream. Le contenu d'un site doit bien entendu intéresser les internautes mais comment le savoir à l'avance ? Est-ce la seule vertu d'un bon contenu ? Qu'en est-il de la fidélisation de ses internautes et de leur interaction ? Comment être repris par des sites tiers et alimenter les conversations sur les réseaux sociaux ?